Faches-Thumesnil (07/04/1974)

Lieu du concert : Salle des fêtes, la Rotonde.

Spectateurs : 350

Prix des places : 10 francs

Anecdote : Initialement, ce concert fut prévu pour le samedi 6 avril. Cette journée sera décrétée jour de deuil national, suite au décès du président, Georges Pompidou. Cette date devait être la plus fréquentée de la tournée (environ 1.000 spectateurs).  De nombreux jeunes attendront devant la salle avant que, tardivement, un émissaire ne soit envoyé annoncer le report alors qu'un bon nombre de personnes auront quitté les lieux, fatigués d'attendre. Cause à effet, lendemain, seulement 350 personnes reviendront. 


Tickets - affiches


Presse


Set-list

Junior's wailing, Someone's learning, In my chair, Claudie, Roll over lay down, Big fat mama, Railroad, Don't waste my time, Roadhouse blues, Caroline, Mean girl, Bye Bye Johnny. 


Paroles de fans

Ils étaient en noir et quand ils sont rentrés sur scène, ben on était tous assis par terre vu qu'on venait de se taper du Ange pendant 1 Heure. je me souviens que Rossi nous a fait lever avant d'entamer ses rifs sur Caroline... Que du Bonheur ! c'était autre chose le son de leur guitares M'enfin..'' Ils ont fait un set d'enfer non stop on en est tous resté BaBa ! Le lendemain on s'arrachait les vinyles au Printemps à Lille (Ben 912)

Début 74, On étai une bande de 4 potes inséparables, et l'un de nous avait un abonnement pour commander des vinyles, un peu comme France loisirs ou t'étais obligé de commander un vinyle une fois par mois sinon ils t'envoyaient la sélection du mois. Comme d'hab il était à la bourre et du coup il reçoit « Hello » du Quo. Non de Non quand on a écouté ça, on s'est regardé complètement abasourdi. On s'est dit : Ca déménage ce truc-là !  Après la deuxième écoute, j'étais devenu Fan. Quelques mois plus tard, article dans Nord Eclair pour gagner des places pour un concert du Quo à la Salle des fêtes « La Rotonde » devenue aujourd'hui salle Jacques Brel à Faches-Thumesnil. Un pote gagne une place, nous on achète nos tickets rue de Béthune (10 balles si mes souvenirs sont bons). Arrivés à la salle, porte fermée et rumeur comme quoi le concert est annulé .... Ca chauffe un peu, pas mal de mecs se tirent et au bout d'un moment un type nous dit que le concert est reporté au lendemain ... Purée un Dimanche ça craint on a école le Lundi nous... en plus je me suis fait piquer mon anti-parasite sur ma malag. et mon pote son rétro sur sa gitane testi... mauvaise soirée !... Le lendemain on vient en vélos ... A mon avis beaucoup ne sont pas revenus ce dimanche c'est pour ça qu'on s'est retrouvé à peine 300, plus quelques uns au balcon. Y avait de la place dans la salle et on s'est tous regroupés au bord de la scène. Après une petite heure du groupe Ange, vous voyez le genre !, quand le Quo est apparu sur scène,  on était tous a moitié endormi ... assis par terre. Ca à pas duré longtemps, dés son entrée, Rossi nous fit signe de nous lever et c'était parti pour une Heure de folie ! Même les mecs du balcon sont descendus pour participer aux balancements de têtes et au sauts incessants.... Arrgh j'en ai encore des frissons !....Ha le son des vieilles Finder et Gender . ça m'a paru cours à l'époque et je crois même qu'ils ne sont pas revenus au rappel... faut dire qu'ils étaient à la bourre vu qu'ils rentraient en Angleterre, le soir même et avaient pas mal de soucis avec leurs camions bloqués à cause du décès de Pompidou... Vraiment une autre époque... Pour la set-list me souvient plus trop, mais Caroline c'est sur, bye bye Johnny, Juniors wailing, in my Chair Railroad, Paper plane aussi, après ? ...Que de bons souvenirs... (Jacquo)

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer