Paris (28/10/1973)
Lieu du concert : Olympia
Spectateurs : 2.000
Anecdote : Initialement programmé pour le 1er octobre 1973, le concert sera reporté au 28 pour permettre au groupe de terminer sa tournée anglaise. Parrainé par Europe 1, il sera, à jamais, le premier concert de Status Quo, en France ce qui permettra à Rossi de réaliser son rêve de jouer dans cette salle. Paradoxalement, les quatre n'en garderont pas un souvenir impérissable.
Presse
Set-list
Junior's wailing, Someone's learning, In my chair, Claudie, Roll over lay down, Big fat mama, Railroad, Don't waste my time, Roadhouse blues, Caroline, Mean girl, Bye Bye Johnny.
Ce qu'ils ont dit du concert
Quand je grandissais, je n'avais qu'une ambition : C'était jouer à l'Olympia de Paris car j'avais lu que les Stones y avaient joué. Mais quand je m'y suis rendu pour la première fois, c'était un trou ... sale'.
On se serait dit dans une morgue. Ils étaient assis là à nous regarder et attendaient'. Alan, habitué aux ambiances folles des salles anglaises exagère certainement mais la presse anglaise se fait pourtant l'écho du bassiste. 'Ils sont particuliers ces Français, ils se dissimulent dans les fauteuils et même leur réaction faite de sifflement et de hululement est quelque peu curieuse'.